L'état du chantier avant notre intervention
La courette subie diverses agressions dues aux d’états occasionnés par les pigeons, les saisonnalités, et le temps Nantais. À la longue ces courettes typiques du centre-ville de Nantes subissent de nombreuses dégradations et naturellement les évacuations d’eaux pluviales ne jouent plus leurs rôles (pièges à eau à l’ancienne). Ces dégradations ont pour conséquences, une augmentation de l’humidité de murs attenants à ces petites cours et pire l’écoulement des eaux pluviales par débordement dans les caves.
Décapage haute pression, démoussage mur et sol, curage de l’évacuation des eaux pluviales
Nous procédons dans un premier temps à un décapage (haute pression ou basse pression suivant la dureté de la surface à traiter). Le curage est indispensable pour anticiper et éviter de futurs problèmes de stagnation ou d’infiltration des eaux. Observez bien les résultats et la qualité de notre intervention ci-dessous, avant d’entreprendre la mise en peinture des façades.
Finition : application d'un anti-mousse à titre préventif
Pour garantir un résultat plus durable, nous appliquons par pulvérisation contrôlée, un anti-mousse sélectionné. Il est notamment garanti sans Javel, ni substances caustiques ou dérivés ammoniaqués, afin de respecter l’environnement en général et les surfaces en granite particulièrement.
Retrouvé toutes l’actualité EffiNett-services
_
Vous souhaitiez en savoir plus sur nos services ?
Consulter nos offres ou contactez-nous pour parler de votre besoin.